Saphirae nocturnus:Guilde sympathique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saphirae nocturnus:Guilde sympathique

Forum de guilde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Esprit libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dacy




Nombre de messages : 6
Métier principal : Boulangère (100)
Métier secondaire : Paysanne (77)
Métier tertiaire : Cordonnière (40)
Date d'inscription : 19/04/2007

Esprit libre Empty
MessageSujet: Esprit libre   Esprit libre Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:45

*S'avance dans la pièce et trebuche quelques pas plus loin*
Tidju ! Oh pardon excuser moi *baisse les yeux*
*monte sur l'estrade*
Mon Agilité n'a d'égale que... *A soi-même : Heu non ca le fait plus la !*
*Prend une grande respiration*
Je sais pertinament que ce poste n'était pas a pourvoir mais j'aimerais que l'on me nomme artisan. Il est vrai que j'apprecie le combat mais seulement dans l'acte lui même : La chasse, la ruse, l'adrénaline ressentie! Le combat est un art. Aussi j'execre la guerre que se livrent deux factions rivales : Ce ne sont que des masses qui s'entretuent avec à leurs tête des dirigeants qui manipulent leurs bataillons comme s'il ne s'agissait que de vulgaires pions. Il n'y a aucune place pour le talent, aucun face à face. Je n'aime pas non plus l'ordre et la discipline qui reigne au sain d'un regime militaire car il engendre la distance entre les individus et reveille la jalousie. Je suis une réveuse humaniste. Je préfère le gentil chaos créateur car il est générateur d'idées et de diversité.
*Marque une pause*
Je revendique donc le poste d'artisan d'une part pour mes métiers que j'ai élévé a un haut degré de maitrise et d'autre part afin de conserver cette liberté qui m'est chère.
*Voie Solis, Gadis et Fousbuges froncer les sourcis*
*Rougit de s'être emporté*
Je n'ai parlé qu'avec le coeur mais sachez que je vous respecte en tant qu'individu et que je ne juge pas vos choix ainsi que vos opinions : Je n'aime vraiment pas être enfermé par un grade Smile
*Sort sur la pointe des pieds*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit libre Empty
MessageSujet: Re: Esprit libre   Esprit libre Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:08

Fousbuges se leva puis dit à Dacy, d'un air plutot calme :
"Je suis le chef militaire, c'est à dire que ton choix n'est en aucun cas lié au mien.
Mais je peux me permettre de donner mon avis, et je te le dis : Tes idées sont très justes, ton opinion, bonne, et je ne vois pas pourquoi j'irai m'opposer à cette promotion."

Se reinstallant dans son fauteuil, il adressa un léger sourire à la Sacrieur, pour lui montrer son avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Gadis
Admin
Gadis


Nombre de messages : 294
Age : 36
Métier principal : Bucheron (43)
Métier secondaire : Sculpteur d'arc (30)
Métier tertiaire : Bricoleur(14)
Date d'inscription : 16/04/2007

Esprit libre Empty
MessageSujet: Re: Esprit libre   Esprit libre Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:43

Ma foi(vous remarqué que je commence beaucoup avec ma foi ces temps ci),nous en avions déja parlé longuement et je ne m'y oppose pas,cepandant je me demande ou te mettre dans la hierarchie.Il serai appréciable que tu dépende de quelqu'un.En temps que bras droit social pour l'instant je n'ai que mon oncle deneus a chapoté,je pourrais tout a fait communiqué les informations a dacy et nous nous entendons très bien.Je propose donc de la mettre sous ma responsabilité,uniquement d'un point de vue administratif...
Revenir en haut Aller en bas
https://saphiraenocturnus.1fr1.net
Solis

Solis


Nombre de messages : 77
Métier principal : Forgeur de Marteaux (30)
Métier secondaire : Forgeur d'Epées (19)
Date d'inscription : 17/04/2007

Esprit libre Empty
MessageSujet: Re: Esprit libre   Esprit libre Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:04

Solis passa une main sur son visage casqué avant de frotter pensivement sa barbe naissante. Il écouta attentivement le discours de la jeune fille, puis ceux de ses ministres et se rassit plus confortablement sur son siège

Ce qui m'éttonnes, commença-t-il, c'est que tu désires intentionellement être maintenue à l'écart de la hierarchie militaire alors que tu as les capacités de tenir une arme et qu'à ce que j'ai vu, tu maitrise aussi bien l'épée que l'arc.

Il prit une longue inspiration.

Fousbuges et Gadis agréent ta proposition, je ne peux que l'agreer aussi, et c'est avec joie que je te nomme Artisane de la guilde. Administrativement, tu sera sous la responsabilité de Gadis et c'est lui qui devra me répondre de toi.

En periode de guerre, tu sera chargée du ravitaillement, et en periode de paix, tu accompagnera les chevaliers à la recherche du Grahal.
Cela te convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thale Khris

Thale Khris


Nombre de messages : 85
Age : 39
Métier principal : Pêcheur (56)
Métier secondaire : Poissonnier (100)
Métier tertiaire : Boucher (44)
Date d'inscription : 17/04/2007

Esprit libre Empty
MessageSujet: Re: Esprit libre   Esprit libre Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:59

Ravi de conter parmis les membres de la guilde, des personnes qui n'ont pas peur d'afficher leurs avis.
Je suis positivement satisfait de cette proposition, et je salue la compréhension dont vous tous avez su faire part, quand à la requete de Dacy.
Aujourd'hui je sais que j'ai fait le bon choix lorsque j'ai accepté de venir soutenir cette guilde.
Dacy, je suis fier de pouvoir dire que je suis dans la même guilde que toi.
Et croyez moi quand je vous dit que cette fierté s'etend à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit libre Empty
MessageSujet: Re: Esprit libre   Esprit libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saphirae nocturnus:Guilde sympathique :: Section Externe de la Guilde :: Candidatures-
Sauter vers: