| Un Nouveau Départ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Haruka Yamada
Nombre de messages : 11 Métier principal : Paysan Métier secondaire : Boulanger Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Un Nouveau Départ? Mer 9 Mai - 20:30 | |
| * Comment j'en suis arrivée là? Je ferais peut être mieux de faire demi-tour... *
Maintenant qu'elle se trouvait devant l'assemblée des membres de Saphirae Nocturnus, Haruka se sentait mal à l'aise. Ici étaient réunis des aventuriers chevronnés qui avaient affronté ensemble de nombreux dangers. Avec ses vieilles défroques qui avaient vécu de - trop - nombreuses lunes, elle faisait pâle figure. Pourtant le premier contact avec la guilde avait été sympathique et naturel, une conversation détendue avec un recruteur de passage dans son village. Après une dure journée de travail à la ferme, les récits des aventuriers de passages étaient un vrai moment de détente. Mais quand l'étranger lui proposa de se joindre à sa confrérie, elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle qui avait toujours rêvé de parcourir le monde, c'était une occasion inespérée. Le voyageur reprit sa route le lendemain en laissant un parchemin de recommandation à Haruka. Malgré son envie de changer d'air, elle se sentait coupable d'abandonner ses parents avant la moisson: elle partirait une fois le blé fauché et engrangé. Et quand tout fut réglé, elle fit son baluchon et prit la route. Ses premières expériences de la vie aventureuses ne furent pas exaltantes: chasser les pious sauvages des champs, ramener des tofus échappés dans leur poulailler, promener des chachas ou retrouver des poupées égarées... Au moins, tout ces petits boulots lui avaient appris à se débrouiller seule pour trouver un toit et un repas tous les soirs. Aujourd'hui c'était différent. Elle était confrontée à une épreuve qu'elle n'avait jamais envisagée et qui la terrifait: s'exprimer en public...
"Bien le bonjour à tous.
* Qu'est-ce que tu dis??? Tu n'es plus à l'assemblée du village... *
- Je m'appelle Haruka et je serai contente de faire partie de votre confrérie.
* Pourquoi il n'y a que des banalités qui sortent de ma bouche? Réfléchis nom de nom, sinon tu vas te faire refouler comme une vieille chaussette! *
- Je sais faire des tas de choses qui vous rendront de nombreux services: chez moi j'ai appris les travaux des champs, le soin des animaux et la cuisine."
Devant les mines perplexes de son auditoire, le rouge lui monta aux joues: elle se sentait honteusement ridicule de s'être montrée aussi... rustique.
* M'étonnerait qu'ils aient besoin d'une bonniche... * | |
|
| |
Gadis Admin
Nombre de messages : 294 Age : 37 Métier principal : Bucheron (43) Métier secondaire : Sculpteur d'arc (30) Métier tertiaire : Bricoleur(14) Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Mer 9 Mai - 20:35 | |
| Gadis s'avanca.
Détend-toi Haruka. Tu est la bienvenue parmis nous. Si je t'ai proposé de nous rejoindre il y a bien longtemps ce n'est pas pour rien. Je desespérais néanmoins de ne pas avoir de tes nouvelles. Soit. Cette personne est ma protégée. Maintenant il va falloir lui trouver un travail parmis nous à moins que quelqu'un est quelque chose à dire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Mer 9 Mai - 23:19 | |
| Fousbuges, qui restait sans bouger, appuyé contre le mur, ajouta : "Je ne vois pas en quoi je m'opposerai à sa candidature, je remarque seulement une certaine timidité, mais je suppose qu'elle disparaitra au fil du temps." Adressant un léger sourire à la candidate, il tourna la tête vers Solis, attendant une reaction de sa part. |
|
| |
baletpatt
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Jeu 10 Mai - 14:07 | |
| *Sort du noir d'ou elle observait la scène*
- Hmmmm, Haruka Yamada ! C'est bien cela ton nom ?
*Fait le tour d'Haruka en la toisant et en la dévisageant le Cutter dans la main gauche et la kwaclame dans la main droite*
- Hum, tu m'as l'air bien frèle, Gadis choisi décidemment des recrues de sa taille!
*Regarde Gadis et Fousguges en fronçant les sourcils*
Gadis, Fousbuges, que fais Solis ? C'est lui qui doit donner son accord.
Pour ma part, mon choix est fait et vous ferez ce que vous voulez de mon avis.
Il me semble qu'une personne aussi frèle que cette recrue passerai inaperçue dans bien des missions d'espionnage. Si cette dernière pense pouvoir obtenir ma confiance et si vous la recrutez, envoyez la moi, je manque de personnel.
*Disparait dans la zone d'ombre comme elle en est sortie* | |
|
| |
Gadis Admin
Nombre de messages : 294 Age : 37 Métier principal : Bucheron (43) Métier secondaire : Sculpteur d'arc (30) Métier tertiaire : Bricoleur(14) Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Jeu 10 Mai - 18:46 | |
| *Un poil énervé*
- Sache Baletpatt que bien que frêle selon tes dires j'abats des arbres que tu ne pourrais qu'érafler quand bien même tu essaierais toute la journée. Ensuite Haruka n'a pas été recrutée pour sa taille mais pour son talent. Enfin, j'ai ouvert une session spécialement pour en discuter au conseil. | |
|
| |
Solis
Nombre de messages : 77 Métier principal : Forgeur de Marteaux (30) Métier secondaire : Forgeur d'Epées (19) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Jeu 10 Mai - 19:24 | |
| Passant sa main dans sa barbe qui commençait à prendre une certaine visibilité sur son visage, le baron en armure verte décida d'intervenir. Se levant de toute sa majesté de son trône de bois, il toisa longuement Haruka Yamada, avant de reporter son regard vers Gadis.
- Allons allons, Gadis, ne t'enerve pas : on ne mesure pas la qualité d'un administrateur à sa taille.
Et puis quoi ! Baletpatt était quelqu'un de sensé, quand bien même elle était un peu amère. On lui présentait une jeune recrue, issue d'un village paysan... Qu'elle soit un peu frèle, dans une organisation de chevaliers, constitue bien évidemment un handicap.
En avait elle les épaules ?
- Nous allons nous réunir, jeune Yamada, conclut-il en regardant la jeune fille dans les yeux, d'un regard sévère. Attand toi à recevoir une épreuve : beaucoup de chevaliers ont besoin d'être rassurés.
Et il était le premier d'entre eux. | |
|
| |
Haruka Yamada
Nombre de messages : 11 Métier principal : Paysan Métier secondaire : Boulanger Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Ven 11 Mai - 1:21 | |
| Apparemment, certains des membres de la guilde avaient besoin d'être rassurés quant aux aptitudes d'Haruka... mais elle-même n'était pas sûre de pouvoir satisfaire leurs exigences. Pourtant elle n'en laissa rien paraitre.
- Pas de problème, je suis toujours d'attaque!!! dit-elle en prenant une pose qui se voulait conquérante. Deux pioux surgirent de sous son chapeau et se mirent à piailler frénétiquement.
* Qu'est-ce que je suis en train de faire? J'arrive pas à croire que j'ai dit ça... *
Maintenant qu'elle était lancée, autant poursuivre dans la même voie sans se poser de question: bravade et culot!
- D'ailleurs il n'existe aucune épreuve qui puisse résister à Haruka et sa ménagerie de choc.
Elle était au milieu de l'assemblée, la main fièrement dressée vers le ciel et les doigts en V, un sourire radieux sur le visage. De toute évidence, les personnes présentes ne devaient pas s'attendre à ce genre de sortie.
* Ridicule mais enthousiaste: tout à fait moi * | |
|
| |
Thale Khris
Nombre de messages : 85 Age : 39 Métier principal : Pêcheur (56) Métier secondaire : Poissonnier (100) Métier tertiaire : Boucher (44) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Ven 11 Mai - 22:28 | |
| Ah, elle me plait !!! Si ça ne tenais qu'à moi, je dirais que je suis tout a fais pour son entrée dans la guilde. | |
|
| |
baletpatt
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Mar 15 Mai - 19:07 | |
| *Dans le noir, elle observe, jauge puis sourit*
*Pense que cette petite n'a pas froid aux yeux et attrape Solis par le bras*
*murmure*
- "Elle est bien, donne lui son épreuve qu'on en finisse, tu ne crois pas ?" | |
|
| |
Gadis Admin
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Mar 15 Mai - 19:10 | |
| Gadis entendit le murmure de Baletpatt.
- A ce propos, chère Baletpatt, j'ai proposé à Haruka qu'elle nous transmette ses voeux futurs quant à sa carrière. Ainsi nous testerons ses aptitudes aussi bien pour son grade que pour son entrée, permettant à tout le monde de limiter les pertes de temps. | |
|
| |
Haruka Yamada
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Jeu 17 Mai - 23:56 | |
| Haruka observait en silence les délibérations des membres de la guilde: la durée des débats n'avait rien pour la rassurer. Pourtant elle n'osait pas reprendre la parole de peur de sortir une banalité ou une bêtise.
* Si seulement je savais quoi dire pour les convaincre... Mon silence ne m'aide pas vraiment. *
Elle essaya de rassembler ses esprits pour trouver l'argument qui ferait mouche. Ses pensées étaient aussi emmêlées que ses cheveux, qu'elle ébouriffa compulsivement. Soudain ses yeux s'illuminèrent.
- Si vous permettez, j'ai une petite suggestion à vous soumettre.
Tous les regards se tournèrent vers elle, interrogateurs. C'était à elle de jouer maintenant.
- J'ai cru comprendre que vous aviez une flotte: j'ai vu des bateaux aux couleurs de votre guilde au port d'Amakna. Peut être auriez-vous besoin de quelqu'un pour servir dans votre marine?
Un soupçon de curiosité s'éveilla chez certains, d'incrédulité chez d'autres. En tout cas, sa petite intervention ne laissa personne indifférent.
- D'accord je n'y connais pas grand chose en navigation et pour tout vous dire, je n'ai jamais quitté la terre ferme plus de quelques heures. Pourtant vous allez me donner ma chance car je nage comme une sirène.
Tout le monde était maintenant suspendu à ses lèvres, impatient de savoir ce qui pouvait bien la rendre aussi sûre d'elle.
- Depuis que je suis toute petite, je vais en vacances à la mer chez mon parrain et c'est lui qui m'a appris à nager. Et à observer aussi. Tout ceci n'aurait pas grande importance si mon parrain n'était autre que Mitchub Kanôn, le Feca Rouge.
Elle était ébahie par sa propre étourderie: comment n'avait-elle pas pensé à tonton Mitchub le pêcheur et à ses innombrables aventures héroïques, du temps où il travaillait dans la marine marchande. Lui qui avait éveillé en Haruka cette envie de parcourir le monde et qui lui avait enseigné mille et unes choses utiles sur l'océan et ses dangers.
- Vous n'oseriez tout de même pas refuser l'aide de l'héritière du plus célèbre Bouclier ayant jamais écumé les mers de cet univers?
Tout à coup elle fut prise d'un énorme doute: et si son parrain l'avait menée en bateau avec toutes ses tribulations exotiques? | |
|
| |
Gadis Admin
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Ven 18 Mai - 0:07 | |
| Gadis prit la parole se remémorant les jeunes annés de sa vie.
- Vous êtes la Nièce de mitchub Kanon. J'en ai entendu parler. Notre père l'a combattu durant les guerres bontariennes. Jeune il nous contait son combat contre Kanon Mitchub le bouclier d'or a deux tête... L'un des rares combats qu'il ne gagna pas pusqu'ils n'eurent pas le temps de finir le combat en un contre un. Ma foi je ne vois pas pourquoi m'y opposer... Cepandant c'est à Khris de décider principalement. Bien entendu il faudra passer un test. | |
|
| |
Solis
Nombre de messages : 77 Métier principal : Forgeur de Marteaux (30) Métier secondaire : Forgeur d'Epées (19) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Ven 18 Mai - 1:03 | |
| Solis passa sa main dans sa barbe broussailleuse. Une bonne nageuse ? Après tout, pourquoi pas lui donner une chance ? Elle n’était qu’une paysanne, mais elle était pleine de promesses. Et Baletpatt la lui conseillait : il ne pouvait plus l’ignorer. Il se leva alors et annonça d’un geste qu’il avait pris une décision. D’un mouvement leste de sa main, il ouvrit la bourse que scellait sa ceinture, une jolie pièce d’un alliage de cuivre et de fer. Ces pièces d’Aluminite avait été, selon l’histoire de la guilde, frappées à l’effigie d’Aethas du temps de la fondation de la guilde. Bon marché et faciles a produire, elles avaient été frappées de façon très importante pour le commerce interne de la guilde. Mais l’Aluminite supportant mal la rouille, beaucoup de ces pièces anciennes s’étaient brisées ou étaient hors d’usage.
- Au nord du château, il y a un petit fleuve. Il est assez étroit mais le courent est très rapide. Je vais faire jeter cette pièce dans le courant du fleuve : si tu parviens à la récupérer avant qu’elle ne soit souillée par la rouille, tu sera des notres.
Et ce sera d’autant plus difficile, songea-t-il, car l’Aluminite, en plus de rouiller très vite, avait également la couleur de l’eau… | |
|
| |
Thale Khris
Nombre de messages : 85 Age : 39 Métier principal : Pêcheur (56) Métier secondaire : Poissonnier (100) Métier tertiaire : Boucher (44) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? Jeu 24 Mai - 10:11 | |
| Je te souhaite bonne chance pour ton épreuve. Etant donné que je suis impatient de te savoir dans notre guilde, il est evident, que si tu réussis ton épreuve, tu auras bien sûr, une place dans la brigade maritime.
Nous t'attendons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Nouveau Départ? | |
| |
|
| |
| Un Nouveau Départ? | |
|